En ce qui concerne le soutien à l’école maternelle, le nombre d’élèves avait diminué de 90 à 13 après le tremblement de terre, mais maintenant il reprend 30 élèves, et donc nous serions contents que des jouets, etc. soient envoyés.
Pour ce qui est des achats, nous souhaitons que vous achetiez des produits (pas seulement des légumes) de Fukushima vu que les gens ne les achètent pas juste parce qu’ils viennent de Fukushima.
Les touristes ont aussi diminué. Même si vous ne venez pas travailler bénévolement, nous serions contents si vous veniez juste à Fukushima. Fukushima a 200 stations thermales bien qu’elles soient inconnues. Si vous faites un séjour aux auberges de source thermale, vous buvez, mangez, achetez des souvenirs, vous vous amusez bien, et c’est aussi un grand soutien. Nous serions aussi reconnaissants si les voyages organisés étaient davantage promus.
Enfin, je voudrais dire que je serais heureuse que vous parliez de votre impression à votre entourage lors de votre venue à Fukushima. Fukushima est encore très loin d’être reconstruit. Je souhaite que vous transmettiez aux autres ce que vous aurez vu et entendu vous-même sur place.